26 avril 2025

François Bayrou : qui est sa fille Hélène, au cœur de lourdes révélations ?

Ce mardi 22 avril, Hélène Perlant, la fille de François Bayrou, a révélé, lors d’un entretien avec Paris Match, avoir aussi été victime de violence à Bétharram. Mais qui est-elle plus précisément ? Zoom.

Depuis plusieurs mois maintenant, le scandale de Bétharram embarrasse François Bayrou. Le Premier ministre est accusé par la gauche d’avoir menti sur sa connaissance des faits ayant eu lieu au sein de l’établissement fréquenté par plusieurs de ses enfants. De son côté, le bras droit d’Emmanuel Macron a répété à plusieurs reprises n’en avoir rien su pendant toutes ses années d’élu béarnais. Ce mardi 22 avril, sa fille, Hélène Perlant, a révélé compter parmi les victimes lors d’un entretien avec Paris Match. L’aînée de la fratrie raconte que les faits se sont déroulés durant un camp d’été organisé par la même congrégation que l’établissement scolaire.

«Un soir, alors qu’on déballe nos sacs de couchage, Lartiguet me saisit tout d’un coup par les cheveux, il me traîne au sol sur plusieurs mètres et me roue de coups de poing, de coups de pied sur tout le corps, surtout dans le ventre», confie la fille de François Bayrou. Avant d’ajouter : «Pour parler crûment, je me suis urinée dessus et suis restée toute la nuit, comme ça, humide et prostrée dans mon duvet». Une histoire qu’elle assure ne jamais avoir racontée à son père. Hélène Perlant, 53 ans, est aujourd’hui professeure de lettres au lycée Camille-Jullian à Bordeaux, l’un des plus réputés de la ville, et mère de trois enfants. Selon Le Parisien, elle a été agrégée en 1995 et est «une tronche», affirme une source proche du collectif des victimes de Bétharram. Après ses études à Pau, la sœur de Calixte a déménagé mais a tout même gardé des attaches à cette ville assure Jean Lassalle : «Elle est restée longtemps dans la région». L’aîné de la fratrie témoigne dans le livre Le silence de Bétharram, à paraître ce jeudi 24 avril.

Lire la suite…

Source : Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *