Face au cancer, Kate Middleton, qui est en rémission depuis le mois de janvier dernier, a pris une décision radicale, comme le révèlent nos confrères du Daily Beast.
Ces dernières semaines semblent avoir été particulièrement éprouvantes pour Kate Middleton. Les commémorations du 8 mai, Trooping the Colour ce samedi 14 juin, la cérémonie annuelle de l’Ordre de la Jarretière à Windsor ce lundi 16 juin… La princesse de Galles a enchaîné les événements alors qu’elle est rémission de son cancer depuis le mois de janvier dernier. Épuisée, sa présence à l’édition 2025 du Royal Ascot a été annulée à la dernière minute, ce mercredi 18 juin, afin de poursuivre son retour progressif à ses fonctions royales après son traitement contre la maladie. Une annulation qui a provoqué de nombreuses inquiétudes quant à l’état de santé de la mère de George, Charlotte et Louis. Auprès du Daily Beast, plusieurs sources ont déclaré s’attendre à ce qu’elle «réduise considérablement ses apparitions publiques pour le reste de l’année et augmente plutôt son empreinte en ligne» pour continuer à soutenir à distance les causes qui lui sont chères — comme en témoigne, par exemple, le message d’anniversaire adressé au prince William, ce samedi 21 juin.
Une ancienne collaboratrice royale a déclaré à nos confrères : «Kate est en train de repenser sa vie, son équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Mercredi a été un signal d’alarme, pas un événement isolé. Elle n’a jamais trouvé faciles à gérer les apparitions publiques, ni l’attention et les critiques qui les accompagnent, et c’était tout simplement trop cette semaine». Il est vrai que ces dernières années n’ont pas été des plus facile pour la princesse de Galles. Entre le départ de prince Harry et Meghan Markle et leurs différentes déclarations contre la famille royale, le décès de la reine Elizabeth II, le cancer du roi Charles III, son propre diagnostic et son traitement… L’épouse du prince William a dû faire face à de nombreuses épreuves. Ces dernières ont évidemment eu des conséquences. Kate Middleton semble avoir besoin de souffler, de temps pour se rétablir et le prince de Galles ferait tout pour qu’il lui soit accordé, rapporte le Daily Beast. «L’important, c’est le rétablissement de Kate. C’était trop dur, malheureusement, pour elle de faire trois apparitions en moins d’une semaine, et la leçon a été retenue. Kate prendra les choses beaucoup plus à la légère pour le reste de l’année. Je serais surpris que vous la voyiez plus de trois fois au cours des trois prochains mois», a confié une autre source proche de la famille royale.
Source : Gala