Premier dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre, le prince William devrait prendre la place de son père, le roi Charles III, lorsque ce dernier ne sera plus de ce monde. En raison de l’âge avancé et de l’état de santé du monarque britannique, le mari de Kate Middleton réfléchit déjà à son futur couronnement.
Fils aîné du roi Charles III, le prince William est destiné à prendre la succession de son père sur le trône britannique lorsque le monarque du Royaume-Uni aura rendu son dernier souffle. En raison des derniers mois assez difficiles qu’il vient d’affronter, avec notamment le cancer de son père et celui de son épouse Kate Middleton, le frère du prince Harry réfléchit déjà à sa future cérémonie de couronnement. Selon les informations dévoilées par le Sunday Times et relayées par le magazine Gala, le prince William n’a pas l’intention d’organiser un évènement démentiel pour son futur sacre de roi d’Angleterre, bien au contraire. Le mot d’ordre devrait être la sobriété. Concrètement, il souhaite une cérémonie de couronnement plus simple et davantage en phase avec les temps actuels.
Le prince William a également l’intention de faire évoluer la monarchie lorsqu’il accèdera au trône, mais sans pour autant imposer une révolution à l’institution. Selon plusieurs de ses proches interrogés par le Sunday Times, le mari de Kate Middleton souhaite désormais « une royauté avec un plus petit ‘r’« . En parallèle de sa cérémonie de couronnement, le fils aîné du roi Charles III réfléchit également à une réforme de la Maison régnante (l’ensemble des personnels qui travaillent pour le souverain, ndlr), et plus globalement au coût de la monarchie britannique. Il compte ainsi entreprendre certains changements nécessaires en douceur, en s’inspirant notamment du règne historique de sa défunte grand-mère, la reine Elizabeth II, mais aussi de son père.
Source : PurePeople