12 septembre 2025

Laura Smet et l’alcool : « Ma vie a changé catégoriquement… »

Laura Smet, de retour dans la série « Surface » sur France 2, s’est confiée au micro de France Inter sur les démons de son personnage, mais également les siens. La fille de Johnny Hallyday a longtemps eu un rapport compliqué avec l’alcool…

Laura Smet choisit minutieusement ses projets. C’est la raison pour laquelle on ne l’avait pas vue sur nos petits écrans depuis plus de cinq ans. Mais, depuis le 1er septembre dernier, elle est de retour à la télévision dans la série de France 2, Surface. Un programme dans lequel l’actrice de 41 ans se retrouve visiblement beaucoup. Sur les ondes de France Inter, au micro de Sonia Devillers, la sœur de David Hallyday a pris la parole ce 8 septembre pour se confier sur son rapport à l’alcool et ses anciennes addictions…

Laura Smet a « réussi à refermer ses cicatrices » : l’actrice va mieux !

Invitée à prendre la parole sur les démons de son personnage, la fille de Nathalie Baye et de Johnny Hallyday s’est confiée sans détour sur ses propres failles. Elle a même établi des liens étroits entre elle et celle qu’elle incarne, Noémie Chastain, capitaine de police talentueuse mais maltraitée par la vie. 

« Je me suis reconnue dans pas mal de choses », a reconnu Laura Smet sur France Inter. Avant de revenir sur une phase sombre de sa propre vie : son addiction à l’alcool. Si elle est sobre depuis douze ans, elle a fait la Une de la presse à scandale en janvier 2012 en se faisant interpeller nue et en état d’ébriété dans une rue de Paris. « Je ne me suis pas quelqu’un qui me protégeais (…) Je me suis laissée un peu emporter par certaines choses. Comme Noémie (son personnage dans la série Surface, ndlr), j’ai réussi à refermer mes cicatrices et aujourd’hui tout va bien », a-t-elle confié. 

Laura Smet alcoolique ? « J’ai fait une petite expérience quand j’avais 20 ans »

Mais alors, comment a-t-elle fait pour refermer ses blessures ? « En les acceptant, en les comprenant, en leur disant qu’on les aime et que tout va bien et qu’on vit très bien avec »« Sans whisky on les accepte encore mieux », a d’ailleurs ajouté celle qui est devenue mère d’un petit garçon, Léo, en octobre 2020. 

Lire la suite…

Source : Journal des femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *