Les temps sont durs, même pour les royaux. Un membre de la famille royale a fait faillite et n’a pas eu d’autre choix que de fermer son entreprise d’événementiel. Voici tout ce qu’il faut savoir !
Clap de fin. Un membre de la famille royale britannique vient de faire faillite et a dû mettre la clé sous la porte. Comme l’ont révélé nos confrères de The Express, le petit-fils du duc de Kent, le prince Edward, le cousin de la défunte reine Elizabeth, a annoncé la fermeture définitive de son entreprise Telltale Events. Cassius Taylor, deuxième fils de Lady Helen et Timothy Taylor, dirigeait cette société avec son ami Harry Illsley depuis 2022. Le DJ de 28 ans avait créé cette entreprise d’événementiel pour proposer des soirées en club à Shoreditch, à Londres. Rapidement, la société s’est développée pour proposer des sets de DJ à travers le monde, tout en fournissant des « conseils en matière de conservation, de marketing et de programmation », peut-on lire sur le site internet.
Le cousin de Lady Amelia Windsor a annoncé la fin de cette belle aventure sur le site internet de la société. « C’était amusant ! Telltale est arrivé à sa fin. Merci à tous ceux qui ont participé au voyage. Cassius et Harry », peut-on lire sur la page d’accueil. Le tabloïd The Express a révélé les raisons de cette fermeture d’entreprise si soudaine après avoir étudié les bénéfices répertoriés sur Companies House. Les difficultés financières de la société remontent à 2023. Durant cette seconde année d’existence, elle n’a généré que 592 livres sterling de bénéfice brut, soit 682 euros. L’année dernière, leurs chiffres ont subi une baisse drastique. Les bénéfices bruts s’élevaient uniquement à 156 livres sterling. Ainsi, après la déduction des charges et des diverses dépenses administratives, les bénéfices totaux pour l’année 2024 ne s’élevaient qu’à 5 livres sterling, soit 5,79 euros.
Source : Gala