Le couple royal britannique, Kate Middleton et le prince William, traverse une période de choc suite à la mort soudaine d’un ami proche. Ben Duncan, un ancien candidat de l’émission Big Brother et ancien camarade d’université de Kate et William, a été retrouvé mort à l’âge de 45 ans après une chute depuis le toit d’un hôtel à Londres.
Les faits se sont déroulés le 30 octobre dernier, dans un hôtel situé sur Cockspur Street, à Westminster. La police est intervenue suite à un appel signalant un homme en détresse. Selon un porte-parole, “l’homme a malheureusement fait une chute mortelle […] Son décès est inattendu, mais non suspect”. Malgré l’intervention rapide des secours, Ben Duncan a été déclaré mort sur place.
Un ami du couple royal
Ben Duncan était connu pour avoir rencontré le prince William et Kate Middleton lors de leurs études à l’université de St Andrews. Ils faisaient partie d’un même cercle d’amis. En 2010, il avait évoqué leur relation dans une interview, précisant que la présence de William et Kate attirait beaucoup de sécurité, mais que le groupe était resté discret.
En dehors de sa participation à Big Brother, Ben Duncan s’était aussi illustré dans plusieurs autres émissions de télé-réalité, comme Come Dine With Me, Ladette to Lady et Celebrity Coach Trip. Son humour et son style excentrique lui avaient valu une certaine popularité au Royaume-Uni. Il entretenait également des liens avec des personnalités publiques telles que Lord Peter Mandelson et le créateur Nicky Haslam.
Réactions et hommages
Sur les réseaux sociaux, de nombreux messages d’hommage ont été postés. Mike Hollingsworth, animateur britannique, a notamment écrit sur Facebook : “Mon très cher ami Benjamin Duncan nous a quittés. Il a vécu comme Peter Pan, le garçon qui ne grandit jamais. […] Le monde est plus pauvre sans lui. Repose en paix, Benji.”
De son côté, le prince William était en déplacement à Rio de Janeiro pour la remise du prix Earthshot 2025. Avant son départ, il a partagé sur X : “Alors que je m’envole pour Rio de Janeiro, je suis ravie d’y faire ma première visite”. Pendant son séjour, il a visité le stade Maracanã et participé à une séance de football avec des enfants de l’initiative Terra FC.
Kate Middleton est restée au Royaume-Uni. L’an dernier, la princesse avait interrompu ses activités pour suivre un traitement contre un cancer, ce qui limite aujourd’hui ses déplacements à l’étranger. Le couple n’a pas encore publié de déclaration officielle concernant le décès de Ben Duncan.
