Apparu à la soirée du bicentenaire du Figaro avec Marie Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, Jordan Bardella a assuré ce jeudi 22 janvier sur CNews vouloir protéger sa vie privée. Mais que sait-on de cette princesse ?
Depuis le 13 janvier dernier, le nom de Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles est cité dans de nombreux médias, tant people que politique. Et pour cause, ce soir-là, la jeune femme a été filmée quittant la soirée des 200 ans du Figaro, en plein cœur de Paris, au côté de Jordan Bardella. Les spéculations autour de la nature de leur relation vont, depuis, bon train. Ni le président du Rassemblement national ni la princesse ne se sont exprimés à ce sujet. Mais ce jeudi 22 janvier sur CNews, Laurence Ferrari a mis les pieds dans le plat. Alors qu’elle recevait le dauphin de Marine Le Pen, la journaliste l’a interrogé sur sa situation amoureuse. Surpris, Jordan Bardella a éludé le sujet tout en donnant une rare indication sur sa vie privée : « J’ai toujours fait le choix de protéger ma famille, mes proches et les femmes qui ont pu partager ma vie ou qui la partagent. Je resterai, peut-être pas éternellement, mais pour l’instant, pudique sur ce sujet. Je ne dirai pas célibataire, mais pudique sur le sujet… »
Une réponse qui n’a fait qu’attiser la curiosité autour de Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, de nouveau aperçue à Paris pour l’avant-première mondiale de la saison 4 de La Chronique des Bridgerton dès le 14 janvier. Mais que sait-on de cette jeune femme blonde de 22 ans ? Née à Rome le 23 juin 2003, Maria Carolina est la fille aînée du prince Charles et de la princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles, duc et duchesse de Castro. Elle figure parmi les descendants du roi Louis XIV, par la branche espagnole des Bourbons. Son titre de duchesse de Calabre et de Palerme n’a aujourd’hui qu’une valeur honorifique, puisque le royaume des Deux-Siciles a été aboli en 1861, lors de l’unification italienne. Elle a une sœur cadette, Maria Chiara, née en 2005.
La jeunesse dorée de Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles à Monte-Carlo
Maria Carolina a suivi une scolarité à domicile avant d’obtenir son baccalauréat avec un an d’avance, en 2020. La jeune femme a ensuite effectué un double cursus à Harvard et à l’université de Monte-Carlo. Passionnée de mode, la princesse a aussi intégré une école parisienne de stylisme et parle couramment six langues : italien, anglais, français, espagnol, portugais et russe. Elle a aussi suivi des cours d’art dramatique – on l’aperçoit brièvement dans le film Grace de Monaco, en 2014, aux côtés de Nicole Kidman. Filleule du prince Laurent de Belgique et de l’actrice espagnole Inés Sastre, Maria Carolina fréquente depuis toujours les cercles les plus huppés de la jet-set européenne.
Suivie par 190 000 personnes sur Instagram, Maria Carolina soigne son image de globe-trotteuse toujours à la pointe de l’élégance. Entre un shooting à Saint-Moritz, un gala caritatif à Monaco et des vacances à Dubaï, la jeune femme multiplie les apparitions dans des lieux des plus exclusifs. Comme tout membre du gotha, elle soutient des organismes de charité et associatifs, à l’image de Passion Sea, un projet environnemental porté par le prince Albert II de Monaco pour la préservation des océans.
Source : Gala
