21 novembre 2024

Affaire Kendji Girac : Le chanteur pourrait aller en prison pour cette raison !

Une tentative de suicide, une dispute conjugale et des menaces : Kendji Girac se retrouve au cœur d’une affaire délicate qui pourrait avoir des conséquences judiciaires importantes.

Des événements tragiques

Dans la nuit du 21 au 22 avril, Kendji Girac aurait tenté de se suicider en se tirant dans le thorax, sur l’aire d’accueil des gens du voyage de Biscarrosse, dans les Landes. Cette action aurait été motivée par une dispute avec sa femme, Soraya Miranda, alimentée par des problèmes liés à la consommation d’alcool et de drogue de la part du chanteur.

Violence psychologique et menaces

Selon le procureur de la République, cette dispute aurait pris une tournure tragique lorsque Soraya Miranda a menacé de quitter Kendji Girac si celui-ci ne réglait pas son problème d’alcool. Dans un acte désespéré, le chanteur aurait alors simulé une tentative de suicide pour effrayer sa compagne. Ces agissements constituent une violence psychologique caractéristique des violences conjugales.

Conséquences judiciaires

En France, les violences conjugales et psychologiques sont considérées comme des délits punissables par la loi. Dans le cas de Kendji Girac, s’il est prouvé que sa femme a subi une incapacité totale de travail (ITT) à la suite de ces événements, le chanteur risque jusqu’à cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende.

Attente d’une plainte

Pour l’heure, il n’est pas certain que Soraya Miranda porte plainte contre son époux. Elle dispose légalement de six ans pour le faire, laissant ainsi planer le doute sur l’issue judiciaire de cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *