21 novembre 2024

JO 2024 : Snoop Dogg, Porteur de la Flamme Olympique à Saint-Denis

Snoop Dogg, le légendaire rappeur américain, ajoutera une touche inattendue à la flamme olympique pour les JO 2024. L’icône du rap déambulera fièrement avec la flamme argentée à Saint-Denis, ce vendredi 26 juillet, quelques heures avant la cérémonie d’ouverture sur la Seine.

Le quinquagénaire séjournera à Paris pendant toute la durée des Jeux Olympiques. La chaîne NBC a fait appel à lui pour commenter certaines épreuves, apportant sa touche de nonchalance et son style unique. Déjà très impliqué, Snoop Dogg a suivi de près les sélections américaines d’athlétisme, allant même jusqu’à essayer le 200 m et le saut à la perche.

Une Sélection Stratégique
Un Choix Symbolique
Au-delà de sa célébrité mondiale, c’est la ville de naissance de Snoop Dogg, Los Angeles, qui a attiré l’attention des organisateurs. Los Angeles sera en effet l’hôte des JO d’été dans quatre ans, faisant de Snoop Dogg un choix symbolique pour ce passage de relais.

Aux côtés de Snoop Dogg, d’autres personnalités prestigieuses comme l’actrice Laetitia Casta, le rappeur MC Solaar, et la légende de la perche Sergueï Bubka porteront également la flamme. « Le fait que la flamme passe la dernière journée à Saint-Denis, juste avant de rejoindre la cérémonie d’ouverture, c’est un signal sur la place de la Seine-Saint-Denis dans la dynamique olympique », s’est enthousiasmé Mathieu Hanotin, maire PS de Saint-Denis, auprès de l’AFP.

La Seine-Saint-Denis au Cœur des JO 2024
Un Centre Névragique des Infrastructures
La Seine-Saint-Denis sera un point central des JO 2024, accueillant de nombreuses infrastructures et épreuves, y compris le village olympique. Autrefois terre des rois, la région devient désormais une terre de rois olympiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *