Le roi Charles III a récemment annoncé être atteint d’un cancer qu’il tente, tant bien que mal, de combattre. Lui qui venait de monter sur le trône, deux ans auparavant, après le décès de sa mère Elizabeth II, prépare déjà ses funérailles révèle Radaronline.com.
Charles III a attendu plus longtemps que tout autre héritier de la couronne britannique pour devenir roi. Sa mère, Elizabeth II, ayant régné pendant plus de 70 ans, a marqué l’Histoire comme l’une des monarques les plus emblématiques. À la mort de cette dernière, le 8 septembre 2022, Charles a été immédiatement proclamé roi, ouvrant ainsi un nouveau chapitre pour la monarchie britannique. Son couronnement officiel a eu lieu le 6 mai 2023 lors d’une cérémonie qui symbolise non seulement la continuité de la monarchie, mais aussi les défis auxquels Charles doit désormais faire face, notamment les querelles qui se jouent dans sa famille avec Harry et Meghan.
L’année 2024 qui restera gravée dans la mémoire du roi comme une période particulièrement difficile. Cette année, la famille royale a dû affronter une série de mauvaises nouvelles qui ont ébranlé à la fois la famille et le royaume. Le 5 février 2024, Buckingham Palace a publié un communiqué sobre mais inquiétant. À la suite d’une intervention hospitalière pour une hypertrophie bénigne de la prostate, des tests médicaux ont révélé que Charles III souffrait d’un cancer. Bien que les détails sur la nature exacte du cancer n’aient pas été divulgués, il a été précisé que le roi avait commencé un programme de traitements réguliers. Le 20 août 2024, alors qu’il rendait visite aux familles des victimes d’une tragique attaque au couteau à Southport, une femme dans la foule lui a posé des questions sur sa santé. À cette occasion, le roi a répondu brièvement mais de manière rassurante : « Je ne vais pas si mal », a-t-il déclaré.
Source : Voici