Fin octobre, nous apprenions que Slimane était visé par une plainte pour harcèlement sexuel. Lundi 18 novembre, Le Parisien et BFMTV révèlent qu’une nouvelle plainte, pour « agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle », a été déposée contre lui.
Slimane est dans la tourmente. Fin octobre, Le Parisien nous apprenait que le chanteur de 35 ans était visé par une récente plainte déposée au parquet de Saint-Étienne. La victime présumée, un ex-technicien de la dernière tournée du papa d’Esmeralda, le Cupidon Tour, dénonce dans son témoignage un supposé harcèlement sexuel qui aurait eu lieu en décembre 2023 au Zénith de Saint-Étienne, en marge d’une fête organisée après le concert de l’artiste. Les ennuis du père de famille ne semblent pas près de disparaître. Selon une information rapportée lundi 18 novembre par Le Parisien , puis confirmée par BFMTV, une seconde plainte, cette fois-ci pour « agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle », a été déposée à l’encontre de l’auteur-compositeur-interprète et acteur, au parquet de Saint-Étienne.
Les faits reprochés à Slimane dans cette seconde plainte se seraient déroulés, comme pour les premières accusations, dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023. Lors de cette fête, organisée par l’équipe artistique du chanteur révélé dans The Voice pour célébrer la pause à venir avant de poursuivre la tournée, l’artiste aurait fait des avances à l’un des techniciens lumières. Dans la plainte, consultée par le quotidien régional, cet homme assure que Slimane lui a glissé à l’oreille les paroles suivantes alors qu’il dansait : « Dis donc, t’es bonne, toi. » Pensant à une plaisanterie, le plaignant aurait répliqué, sur le même ton : « Je suis bonne, mais que le dimanche. » Toujours selon les informations dont disposent nos confrères, l’interprète de Mon amour se serait montré plus insistant. Il aurait pris le technicien par la taille et lui aurait dit : « Je m’en fous, on est samedi soir. » « Selon les termes de la plainte, le chanteur [aurait] placé son sexe en érection entre ses fesses et s’apprêt[ait] à mettre la main sur le sexe du technicien, lorsque le frère de Slimane lui [aurait] saisi la main pour l’arrêter », détaille Le Parisien.
Source : Gala