16 septembre 2025

Lady Diana tuée car elle représentait “une menace pour la monarchie” ? Un expert royal affirme que la “vérité a été camouflée”

Près de trente ans après sa disparition tragique, la princesse Diana continue de faire couler de l’encre. Dernier sujet en date ? Un expert royal avance que la princesse aurait été assassinée car elle dérangeait au sein de la monarchie. Selon lui, la vérité, pourtant sous nos yeux, aurait été grossièrement dissimulée.

31 août 1997. Tandis que Paris s’endort, un drame se joue sous le pont de l’Alma. La Mercedes dans laquelle se trouvent Lady Diana, son compagnon Dodi Al-Fayed, leur chauffeur Henri Paul et un garde du corps, percute violemment un pilier. Le choc est d’une brutalité inouïe. Diana, 36 ans, est encore consciente lorsqu’elle est transportée à la Pitié-Salpêtrière. Mais quelques heures plus tard, elle s’éteint. Le monde est alors complètement sonné.

Des millions de personnes pleurent l’ex femme de celui qui est aujourd’hui devenu le roi Charles III. Seulement voilà : très vite, une autre vague d’émotion surgit parmi les fans, la colère. Les théories les plus folles autour de ce drame commencent alors à circuler, et elles n’ont d’ailleurs jamais vraiment cessé…

Pourquoi l’expert royal Tom Sykes pense que Lady Diana a été assassinée

Parmi les voix qui remettent tout en question, celle de Tom Sykes fait du bruit. Spécialiste royal pour le Daily Beastil dégaine une hypothèse choc : Diana aurait été assassinée par les services secrets britanniques. La raison ? « Elle incarnait une menace sérieuse pour la monarchie et l’establishment au sens large ». Dans une récente interview auprès de nos confrères chez Gala, l’expert enfonce le clou : “Quand elle a affirmé dans Panorama en 1996 que Charles n’était pas capable d’être roi, je pense effectivement qu’un groupe de personnes soucieux de protéger l’État a décidé d’agir. Ils ont été assez intelligents pour ne pas chercher à obtenir l’autorisation directe de Charles ou du prince consort Philip…”. Une théorie digne d’un vrai polar. En tout cas, pour Tom Sykes, il n’y pas de doute : le danger que représentait Diana était tel qu’elle devait être écartée.

Lire la suite…

Source : Voici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *