PHOTO – Le 4 février est une date très spéciale pour Kate Middleton puisqu’elle correspond à la Journée mondiale contre le cancer. À cette occasion, la princesse de Galles a alors pris la parole, en adressant un message bouleversant aux personnes qui, comme elle, sont ou ont été touchées par la maladie.
En mars 2024, c’est avec un immense courage que Kate Middleton annonçait au monde être atteinte d’un cancer. Pendant plus d’un an, la princesse de Galles s’est battue contre cette terrible maladie qui a également touché son beau-père, le roi Charles III. En janvier 2025, c’est avec soulagement qu’elle annonçait être en rémission et reprendre progressivement ses fonctions royales. Et ce 4 février 2026, c’est tout naturellement que l’épouse du prince William a pris la parole à l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer.
C’est par le biais d’une vidéo, publiée sur le compte Instagram officiel du prince et de la princesse de Galles, que Kate Middleton s’est exprimée. «En cette Journée mondiale contre le cancer, mes pensées vont à toutes les personnes qui font face à un diagnostic de cancer, qui suivent un traitement ou qui sont en convalescence», a-t-elle déclaré. Si son discours est évidemment inspiré de sa propre expérience, la mère du futur héritier de la Couronne d’Angleterre a souhaité rappeler une triste, mais importante, réalité : «Le cancer touche tellement de vies…» Avant de préciser : «Non seulement les patients, mais aussi leurs familles, leurs amis et les soignants qui les accompagnent.» Et d’ajouter : «Comme le savent tous ceux qui ont entrepris ce voyage, il n’est pas linéaire.»
Source : Gala
