22 janvier 2025

Procès du prince Harry : ces éléments clés qui pourraient jouer en sa faveur

Depuis plusieurs années, le prince Harry est en guerre contre la presse britannique. De nouveaux éléments clés contre News Group Newspapers, l’éditeur de The Sun, pourraient permettre au fils de Charles III de remporter le procès à venir.

Le prince Harry est encore loin d’avoir fini sa guerre contre la presse britannique. Depuis plusieurs années maintenant, le fils de Charles III attaque en justice de nombreux tabloïds pour diffamation. Si depuis le début de son combat contre les médias, le mari de Meghan Markle a perdu plusieurs batailles, il pourrait bien sortir victorieux de celle contre News Group Newspapers, l’éditeur de The Sun, qu’il accuse d’avoir obtenu illégalement, grâce à l’aide de détectives privés et d’écoutes téléphoniques, des informations privées à son sujet entre 1996 et 2011. Comme le rapporte People , le 15 novembre, David Sherborne, l’avocat du frère du prince William, a affirmé que des éléments clés pourraient permettre au père d’Archie et Lilibet de remporter le procès qui se déroulera en janvier 2025.

Après cette annonce, la Haute Cour a, en effet, autorisé l’accès à des courriels supplémentaires entre des cadres de News Group Newspapers et des membres de la famille royale, suite à une demande de l’équipe juridique du prince Harry. Ces courriels, retenus ou partiellement divulgués auparavant, sont jugés essentiels par les avocats du fils de Charles III pour appuyer ses accusations. Le juge Fancourt a d’ailleurs estimé qu’il était justifié de rendre ces documents publics, soulignant qu’une divulgation complète est nécessaire pour garantir l’équité du procès.

Lire la suite…

Source : Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *