Alors que la troupe des Enfoirés donnait un concert ce dimanche 19 janvier, l’apparition de Mimie Mathy en fauteuil roulant a interrogé ses fans. La comédienne s’en est expliquée après le spectacle auprès des journalistes.
Du mardi 14 au lundi 20 janvier, les Enfoirés sont de retour pour une série de concerts à la Sud de France Arena de Montpellier. Cependant, les spectateurs qui étaient venus applaudir la cinquantaine d’artistes présents pour cette édition 2025 ont eu une drôle de surprise lors de la représentation de ce dimanche 19 janvier. En effet, ils ont pu constater que Mimie Mathy, une figure emblématique de la troupe, se déplaçait en fauteuil roulant… La sympathique comédienne faisait-elle de nouveau face à des ennuis de santé ? Après le spectacle, Mimie Mathy a rassuré ses fans, en expliquant avec humour aux journalistes présents : « Les scènes sont tellement grandes sur les Enfoirés que si on ne veut pas faire une heure de plus en spectacle, il ne faut pas que je marche ! »
Toujours pince-sans-rire, la comédienne a ajouté : « Je me suis entraînée un peu avant de tuer quelqu’un. C’est vraiment génial ce truc ! » Le fait est que ce n’est pas la première fois que Mimie Mathy a recours à un fauteuil roulant pour soulager ses jambes et son dos. Comme la populaire interprète de Joséphine Ange Gardien l’a encore révélé, il s’agit ici plutôt d’une précaution : « Je ne suis pas au mieux de ma forme, j’ai une faiblesse dans les jambes qui s’est un peu accentuée donc entre les prises et dans la vie de tous les jours, j’essaye de me soulager et de me ménager. » Toujours aussi dynamique malgré ses soucis de santé, Mimie Mathy a confié préparer un nouvel épisode de la série de TF1 dans laquelle elle joue depuis 1997, tout en écrivant un nouveau spectacle.
Source : Gala