23 février 2025

Brigitte et Emmanuel Macron : à quoi ressemble leur maison au Touquet, qui pourrait être vendue ?

PHOTO – D’après les informations du magazine Marianne, Emmanuel et Brigitte Macron pourraient quitter la villa Monéjan, leur maison du Touquet. Découvrez à quoi ressemble cette propriété mythique de quatre étages.

À l’approche de la fin du second quinquennat d’Emmanuel Macron, le président de la République et son épouse pourraient-ils se séparer de la villa Monéjan ? Ce possible scénario loin d’être confirmé pour le moment a été évoqué par le magazine Marianne  dans les colonnes de son édition du 20 janvier dernier. Cette maison porte ce nom car elle a été héritée par Brigitte Macron de son père Jean Trogneux et de sa mère Simone Pujol. Il s’agissait donc d’un hommage. Cette demeure du Touquet-Paris-Plage, dans le Pas-de-Calais, renferme donc bien des souvenirs pour la Première dame qui hésiterait à la quitter. « Un coup, ils vendent, un coup ils ne vendent pas, c’est compliqué parce que c’est leur maison de famille, mais effectivement ils se posent la question et la maison est à la vente », a expliqué une source proche du couple à Marianne. Selon le magazine, en 2027, après avoir quitté l’Élysée, les Macron souhaiteraient vivre dans une maison « plus grande et plus isolée », toujours au Touquet. Leur maison actuelle située dans le « Triangle d’or de la ville » a souvent été le théâtre de bains de foule.

D’une hauteur de 15 mètres, la villa Monéjan se répartit en quatre étages : il y a trois niveaux au-dessus du rez-de-chaussée. L’épouse d’Emmanuel Macron a loué la première partie à des commerçants, comme le rappelle Closer . Ces derniers avaient témoigné dans un reportage diffusé sur M6. « C’est une chance dans la vie d’avoir comme voisin le président de la République. Ils avaient la maison et ça (en parlant de leur boutique, ndlr) c’est l’ancien garage », avait expliqué le gérant d’un magasin de vêtements. « C’est bénéfique pour nous parce qu’on a notre boutique qui est surveillée maintenant depuis cinq ans H24, donc on ne ferme plus la grille, on n’a plus d’alarme et il n’y a aucun souci. On peut dormir sur nos deux oreilles tranquillement », avait alors confié le locataire de Brigitte Macron.

Lire la suite…

Source : Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *