À l’occasion de la sortie de son nouvel album Grandeur nature ce vendredi 12 septembre, Florent Pagny a donné des nouvelles concernant son état de santé suite aux récidives de son cancer du poumon, dans une interview accordée à Paris Match, en kiosque ce jeudi 11 septembre.
Florent Pagny fait son grand retour. Après quatre ans d’absence, le chanteur de 63 ans revient avec un nouvel album intitulé Grandeur nature ce vendredi 12 septembre, avant de partir en tournée dès la fin du mois de janvier prochain en France, en Suisse, ainsi qu’en Belgique. À cette occasion, celui qui a été diagnostiqué d’un cancer du poumon en 2021, avant de connaître quelques récidives, a donné des nouvelles sur son état de santé dans une interview accordée à Paris Match en kiosque ce jeudi 11 septembre. « Je fais mes contrôles. J’en ai fait un il n’y a pas longtemps, et ça va », a-t-il d’abord confié. Avant d’ajouter : « Mais en dehors de ces journées-là, je n’y pense même pas. Mon vrai souci, c’est que je suis claustrophobe, donc rentrer dans la machine pour les IRM, j’appréhende. Après, je suis prudent, je sais que ça peut revenir du jour au lendemain. »
Durant son traitement contre le cancer, il a expliqué qu’il ne buvait pas une goutte d’alcool. « Mais une fois tout cela terminé, j’ai eu envie d’une andouillette, d’un bon verre de rouge, puis d’un deuxième », a-t-il précisé. Dans sa lutte contre la maladie, Florent Pagny a pu compter sur l’immense soutien de ses proches. S’il a souligné qu’il ne pouvait pas « affirmer » avoir « vaincu le cancer puisqu’il est revenu », il a assuré que « la présence durant la maladie » l’avait « empêché de sombrer dans la tristesse », et lui avait « donné la force ».
Source : Gala