Meghan Markle : ses publications familiales agacent le prince Harry
Ces derniers jours, Meghan Markle a publié plusieurs photos et vidéos de moments en famille sur Instagram. Fait inhabituel : Harry apparaît aux côtés de leur fils Archie et de leur fille Lilibet. Selon une source citée par Page Six, ces publications n’ont pas été bien accueillies par le prince Harry. Il aurait été agacé par ce qu’il considère comme des « mises en scène » trop visibles, centrées sur le rôle familial et paternel.
Ces semaines, Meghan a partagé des images de la famille lors d’une sortie dans un « pumpkin patch », en train de se promener dans un labyrinthe d’automne ou de tailler des citrouilles. Sur ses stories, elle a aussi montré un moment lors d’un match de la World Series au Dodger Stadium, en compagnie de Harry et de la légende du basketball Magic Johnson.
Une mise en scène jugée excessive par Harry
Il y a quelques semaines, Meghan avait également publié un réel de son séjour à Washington, montrant un sac bleu et blanc portant ses initials de duchesse de Sussex. Selon Page Six, Harry est très conscient que ces publications servent à « lui mettre en avant ».
Ce qui poserait problème à Harry, ce ne sont pas seulement les photos de famille, mais aussi leur intégration dans la communication de Meghan, notamment dans sa marque lifestyle. Parmi ces publications, figure la présentation d’une nouvelle bougie appelée Signature Candle No. 519, en référence à leur date de mariage, le 19 mai 2018. Une source proche évoque que le prince juge ces publications « Fergie-esques », en référence à Sarah Ferguson, l’ex-épouse du prince Andrew, souvent critiquée pour avoir exploité sa notoriété passée.
Une baisse de popularité pour le duc de Sussex
Il semble que Harry vit mal le contraste entre son image, autrefois « universellement aimée », et les réactions actuelles, beaucoup plus mitigées. Récemment, lors du match au Dodger Stadium, le couple a été filmé puis hué sur grand écran. Harry aurait perçu cela comme un signe fort de déclin de sa popularité.
Ce contexte révèle aussi une tension dans le couple. D’un côté, une figure paternelle souhaitant plus de discrétion. De l’autre, une Meghan parfois perçue comme brouillant la frontière entre vie privée et communication publique. Reste à savoir si les Sussex pourront encore trouver un compromis entre ces deux approches.
