Quelques heures avant le traditionnel concert de Noël auquel a assisté Kate Middleton, le prince Harry a pris la parole à l’occasion d’un événement caritatif, selon l’express.co.uk.
Plus d’un mois et demi après avoir annoncé la fin du traitement par chimiothérapie de son cancer, la princesse de Galles a honoré ses engagements en assistant au traditionnel concert de Noël. Ce dernier s’est déroulé à l’abbaye de Westminster le 6 décembre dernier. Kate Middleton avait auparavant accueilli l’émir du Qatar et son épouse à Londres à l’occasion de sa visite d’État, aux côtés du prince William, le 3 décembre dernier.
Quelques heures avant le début du concert de Noël, le prince Harry a pris la parole à l’occasion de la cérémonie du Diana Award. C’est dans une vidéo préenregistrée en septembre aux États-Unis que le duc de Sussex a adressé quelques mots aux lauréats du Diana Award, tout en honorant la mémoire de sa mère, la princesse Diana (décédée le 31 août 1997), a rapporté l’express.co.uk. Il a déclaré : « La croyance de ma mère dans le pouvoir des jeunes à conduire un changement positif continue de m’inspirer.” Il a également affirmé : “Quels que soient les défis auxquels nous sommes confrontés, qu’il s’agisse du changement climatique, de la santé mentale ou des injustices systémiques, son héritage et les efforts des jeunes pour inspirer de nouvelles actions dans le monde me remplissent d’espoir. »
Source : Gala