Dans les colonnes du Times, le 14 décembre, Sarah Ferguson a raconté ce que lui avait dit la reine Elizabeth II lorsqu’elle était mal dans sa peau et critiquée de toutes parts à cause de sa prise de poids
Le 14 décembre, Sarah Ferguson s’est confiée dans les colonnes du Times , sur son lien fusionnel avec sa sœur Jane, sur sa complicité et tendresse encore forte pour son ex-mari, le prince Andrew, sur son amitié indéfectible avec Lady Diana, mais pas seulement. À cœur ouvert, la mère des princesses Beatrice et Eugenie d’York a évoqué les moments marquants de son arrivée dans la famille royale britannique, fait des précisions sur son mariage et divorce avec le père de ses filles, et expliqué avoir subi de la grossophobie lorsqu’elle a pris du poids. En toute franchise, la duchesse d’York est revenue sur son erreur passée, qui a été « d’essayer de ressembler à Diana » en étant « accro à la nourriture ».
Les troubles du comportement alimentaire de la défunte mère des princes William et Harry étaient bien connus des fans de la royauté. De son côté, Sarah Ferguson a raconté avoir surmonté les problèmes liés à son nouveau statut de membre de la famille royale britannique grâce à une alimentation excessive et avoir été aidée par la reine Elizabeth II : « La seule chose qui m’a sauvé la vie, c’est que je pouvais manger mes émotions. J’étais énorme, je pesais plus de 88,90 kilos lorsque j’ai accouché de Beatrice en 1988. » Elle a aussi précisé avoir probablement « fait une dépression postnatale » qui a eu une incidence sur son poids. De quoi faire couler beaucoup d’encre du côté de ses détracteurs, qui la surnommaient la « duchesse des porcs ».
Source : Gala