Thierry Lhermitte, acteur connu pour sa longue carrière, a récemment évoqué Ludwig Briand, l’interprète de Mimi-Siku dans le film Un Indien dans la ville. Ce film, sorti en 1994, a marqué de nombreux fans. Dans cette comédie, Lhermitte incarnait un Parisien qui part en Amazonie pour divorcer. Il découvre alors qu’il a un fils de 13 ans, élevé au sein d’une tribu, et décide de le ramener à Paris.
Des nouvelles de Ludwig Briand
Le jeune acteur, Ludwig Briand, avait choisi de mener une vie discrète depuis ses débuts à l’écran. Après avoir joué dans quelques séries et téléfilms, il a préféré se faire plus rare. Invité de l’émission Télématin sur France 2 le mercredi 24 juin 2026, Thierry Lhermitte a donné des nouvelles de son ancien partenaire. Il a indiqué qu’ils restaient en contact, précisant qu’« on se donne des nouvelles de temps en temps ». Il a également révélé que Ludwig Briand est devenu greffier.
Une vie loin des projecteurs
Malgré ses débuts dans la comédie musicale Les Misérables à l’âge de 10 ans, Ludwig Briand a préféré privilégier la sécurité plutôt que la carrière cinématographique. En 2019, il confiait à nos confrères de Télé-Loisirs avoir poursuivi des études de droit après avoir obtenu son bac. Il se décrit lui-même comme « une étoile filante ».
Il a également évoqué la relation qu’il entretenait avec Thierry Lhermitte, son père de fiction. Selon lui, il avait une très bonne relation avec l’acteur, qui était très protecteur. Il confie aussi qu’il lui arrive encore de lui envoyer des textos, montrant que l’affection est toujours présente après toutes ces années.
Une amitié toujours vivante
Les années ont passé, mais le lien entre eux semble toujours fort. Thierry Lhermitte a souligné lors de l’émission que leur relation n’a pas changé. Ludwig Briand, aujourd’hui âgé de 45 ans, a choisi une vie simple et éloignée des médias, tout en conservant un lien avec son passé d’acteur. Son parcours montre qu’il a préféré une vie stable plutôt que la célébrité.
